![]() |
| ARGANRain For Hair Loss www.arganrain.net |
Stress et perte de cheveux sont des mots qui vont de paire. En effet, ce sont généralement des phénomènes interdépendants. L’un peut causer l’autre, il faut donc les soigner en même temps afin de les éviter.
La perte de cheveux
Comme tout organe vivant, les cheveux suivent un cycle : ils naissent, vivent, tombent puis repoussent. Ainsi, la perte de cheveux est un phénomène naturel chez un individu. Entre 50 à 100 cheveux tombent en moyenne par jour.
Il n’y a en cela rien d’alarmant car avec le nombre de cheveux qui existe, cette perte passe presque inaperçue.
Néanmoins, ce phénomène est considéré anormal lorsque la perte de cheveux est excessive. Il peut être causé par de nombreuses raisons, interne comme externe. Mais le stress est certainement un des facteurs les plus importants.
Le stress, une cause de la perte de cheveux
La perte de cheveux est un phénomène assez courant, chez tout le monde. Il peut concerner aussi bien les hommes et les femmes, les jeunes, les adultes et les personnes âgées.
C’est un phénomène tout à fait naturel. Seulement, la perte de cheveux est anormale lorsqu’elle est trop importante.
Dans chaque être humain, il existe une hormone de stress. Celle-ci agit dans le cerveau sur l’hypothalamus et l’hypophyse.
Elle augmente ainsi la production d’hormones entre autres l’hormone mâle androgène, le cortisol ou encore l’adrénaline. Comme l’effet d’une enzyme, l’androgène provoque des conséquences sur les follicules pileux des cheveux. Il entraînera ainsi la chute capillaire pour les personnes sensibles.
Les sujets les plus atteints par ce phénomène sont donc surtout les personnes très sensibles aux réactions hormonales et celles qui ont des troubles capillaires.
Le nombre des cheveux perdu varie en fonction de la gravité de leur troubles mais également en fonction du stress. Celle-ci est la principale cause de ce phénomène.
La perte de cheveux, une source de stress
Certes, le stress entraine une perte de cheveux. Mais il peut aussi être provoqué par celle-ci.
Les personnes qui perdent leurs cheveux sont la plupart du cas mal vues au quotidien. Elles se sentent excluent du monde qui les entoure. Cela entraîne ainsi encore plus le stress et la dépression.
Or, le stress est une source de perte de cheveux. Ainsi, plus la personne stresse, plus le chute est abondante.
Traitement pour cheveux tombant - anti perte tonique formule, perte de cheveux produits www.arganrain.net


